L’Espion comme mesure de protection

Grâce à sa programmation versatile, l’Espion peut également interagir avec le véhicule pour le protéger, le limiter et ainsi prolonger sa duré de vie utile.
Il comprend:
- · Limite de révolution
- · Limite de vitesse
- · Protecteur de Turbo
- · Supervision de la température du moteur
- · Supervision de la pression d’huile
Avec un contrôle ajouté au carburateur, il peut limiter la révolution, la vitesse ou même les deux en obstruant l’entrée du carburateur de façon dynamique.
Le protecteur de Turbo est simplement un délai ajustable, qui laisse tourner le moteur au ralenti après le retirement de la clé. Ceci permet au turbo de ralentir complètement avant que la pression d’huile tombe. Ce qui évite l’usure et prolonge la duré de vie du turbo.
La supervision de la température permet de protéger le moteur en trois étapes lors d’une surchauffe. Lorsque la température atteint la première valeur programmée, une lumière d’avertissement s’allume. Si la température continue de monter, l’Espion forcera le moteur à tourner au ralenti grâce à son contrôle sur le carburateur. Finalement, si la température atteint malgré tout le seuil critique, l’Espion coupera l’ignition du moteur.
La supervision de la pression d’huile permet à l’Espion de couper l’ignition du moteur s’il détecte un manque de pression.
Si l’Espion coupe l’ignition du moteur dû à une surchauffe ou une basse pression d’huile, l’opérateur peut quand même redémarrer le moteur. Il profitera alors d’un sursit d’environ 10 secondes pour déplacer le véhicule en sécurité.
Nouveauté Si l’option FM est installée, le mécanicien en charge de l’équipement sera averti immédiatement d’une situation critique, à partir de son poste de travail.
{Retour}
|